Suite à la journée Vincentienne du 16 novembre dernier, à Bernay, 5 nouveaux membres ont rejoint la Conférence de Bernay.

Je ne résiste pas à l'envie de mettre le texte du message de Nathalie, qui est un message donnant un réel aperçu de l'esprit Vincentien qui doit nous animer.

Merci à Nathalie, merci aux prêtres qui soutiennent la conférence, merci aux nouvelles Vincentiennes et merci à tous ceux "là haut" qui ont donné un "coup de pouce" !

Philippe

 

"Nous formons une petite équipe sympa, c'est vrai que certains membres sont fragiles (sans-emploi, handicapés, malades) mais toutes sont tellement heureuses de se retrouver deux fois la semaine et sur un pied d'égalité, que notre objectif qui était "on fonce ont fait le maximum " a quelque peu changé. 

Nous prenons aussi soin les unes des autres et cette amitié nous rend service et se voit, nos clients sont nombreux et c'est un peut " le salon ou l'on cause" tout le monde raconte soit ses misères, soit ses maladies, soit ses joies et j'avoue que cela fait du bien.

Ce nouveau tournant dans nos relations entre-nous, basé sur l'écoute de l'autre dans notre vestiaire, autour d'une boisson est une espèce de main tendue, et ça s'est fait tout seul.

Je suis contente de ce nouveau virage, et tant que cela dure c'est du bonheur."

Journée Vincentienne 16112013 005