Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
27 septembre 2020

Messe St Vincent de Paul / 27 septembre 2020 / Epaignes

Voici le texte lu à la fin de la Messe de ce jour. :

""Créée en France en 1833 par Frédéric Ozanam et aujourd’hui présente dans 150 pays, la Société de Saint-Vincent-de-Paul agit au service des personnes seules et démunies. Ses 800 000 bénévoles, dont 17 000 en France, se rendent présents pour agir auprès des personnes qui souffrent de solitude ou qui sont touchées par différentes formes de pauvreté (affective, relationnelle, matérielle…), en assurant avant tout une présence et une écoute fraternelle.

Bénévoles, nous sommes répartis en « Conférences », c’est-à-dire en équipes locales qui agissent au plus près des personnes souffrant de solitude.

Dans notre « Conférence » sur la Paroisse, nous sommes 10 bénévoles à offrir régulièrement de notre temps pour rejoindre des personnes qui n’ont pas la chance d’être entourées d’amis ou de famille.

Dans l’Evangile d’aujourd’hui, Jésus nous demande de travailler à sa vigne. Que lui répondrons-nous ? Non j’ai d’autres priorités, on verra, peut-être, quand j’aurais le temps, lorsque je serais retraité ? Il n’est jamais trop tard pour nous présenter au vignoble de la mission. Que notre non se change en oui. Et que notre oui demeure un oui.

Chacun peut nous rejoindre, en fonction de ses talents, de ses envies, de ses disponibilités : plus nous serons nombreux comme bénévoles, mieux nous servirons nos frères !

Vous avez pu trouver sur vos chaises des « petits poissons acte de charité ». A la sortie, nous vous distribuerons des marque-pages et sur la table d’entrée vous avez d’autres petits poissons.

Merci.""

splash_page_05

Publicité
Commentaires
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
  • La Société de St Vincent de Paul, combat cette nouvelle pauvreté de notre temps : la solitude. En étant "amis pour aimer" l'association pratique la "charité de proximité". "Je voudrais enserrer le monde entier dans un réseau de charité"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité