Samedi 21 octobre 2017

Bernay

Spectacle « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », au Palais des Sports de Paris

La Conférence Saint Vincent de Paul de Bernay a organisé samedi 21 octobre, une sortie pour assister au spectacle « Jésus, de Nazareth à Jérusalem », au Palais des Sports de Paris.

Etaient conviés les bénévoles de la Conférence, ses accueillis et des invités proches de la Conférence et/ou de la paroisse : le jeune séminariste stagiaire, les trois Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie, en résidence à Bernay, des jeunes de l’aumônerie, des paroissiens… La Conférence de Saint André de l’Eure, emmenée par son Président et une dizaine de bénévoles étaient également du voyage, tout comme le Président de la Conférence de Pont-Audemer.

Le prêtre Philippe Bénard de la paroisse de Cormeilles faisait partie du voyage et a offert à travers des temps de prière et une lecture de la vie de Jésus, des moments de recueillements et de chants.

C’est une au final quarante-huit personnes qui ont assisté à cette comédie musicale qui retrace les trois dernières années de la vie du Christ, de son baptême à la crucifixion. Principaux personnages : Jésus, ses douze apôtres, Marie, Marie-Madeleine, Caïphe, Ponce Pilate. Ils rejouent quelques épisodes marquants : la pêche miraculeuse dont l’enthousiasme des pêcheurs du lac de Galilée à suivre le Christ est très entraînant, la résurrection de Lazare, la marche vers Jérusalem, la dernière cène…

Le spectacle a plu à tous, tant la réalisation est soignée, les acteurs impliqués, le tout porté par un message d’espérance avec un final extrêmement entraînant !

Cette sortie s’est déroulée dans une ambiance des plus chaleureuses et fraternelles, et a nourri de très belles et riches discussions lors du trajet du retour… et ce n’est certainement pas fini !

Sandrine Collin

ALBUM PHOTOS / CLIQUER ICI

 

 

paris 728