Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
20 janvier 2013

Conseil d'Administration du 12 janvier 2013

COMPTE-RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

CONSEIL  DEPARTEMENTAL DE L'EURE

A EVREUX, LE 12 JANVIER 2013

 

_________

Étaient présents :

Conseil d’administration :Philippe BERTHE, Jean-Marie FERON, Brigitte LEGENDRE, Isabelle DE CALIGNON, Nathalie MOULIN, Patrick AIME, Pascal DUTERTRE, Jacqueline MENNESSIER, Claude FREMION

Conseiller Spirituel : Marcellin MBESSE  NGA

Invités : Véronique PICHARD, Marc PICHARD, Jacques DELEDALLE

Absent : Olivier MAUCOTEL

 

Prière.

 

Tour de table et présentation des nouvelles Conférences.

Trois nouvelles conférences 2012 :

-          Saint André de l’Eure

-          Madeleine Fontaine d’Etrepagny

-          Notre Dame de Grâce Estuaires Pays d’Auge

Il semblerait que se prépare une nouvelle Conférence pour 2013…

 

Week-End retraite et AG Les 09 et 10 mars 2013, à Blaru cette année.

Thème : « Le service du prochain / Le Bon Samaritain… »

Philippe précise que le Bon Samaritain était l’Evangile préféré de Frédéric Ozanam et que son tombeau est entouré d’une cette fresque représentant cet Evangile.

 

Fresque entière tombeau Ozanam

 

-          Isabelle et Brigitte, nous ferons une « mini » formation suite à la formation « visite à domicile » du 11 mai dernier

-          Jean-Marie nous résumera le projet associatif de la Fédération

-           « Le service du prochain / Le Bon Samaritain… » Lecture de l’Evangile, réflexion, partage, exposé de Marcellin.

-          AG 2012

Si nous avons le temps, Philippe nous passera le diaporama mis à jour.

Convocations, programmes, pouvoirs, bulletins d’inscriptions partiront ce week end aux Présidents de Conférences.

Faites passer au plus vite les documents à vos Conférences.

Afin de préparer au mieux cette journée, merci de m’indiquer le nombre de personnes attendues avant le 16 février prochain : repas détaillés, couchages…

 

Journée Vincentienne.

Jour proposé le samedi 16 novembre 2013.

Nous attendons des propositions de lieu (grande salle de préférence et même deux salles si possible : une pour interventions et une pour le repas).

Thème à réfléchir.

 

Diaconia 2013. Rien de bien particulier à dire, si ce n’est qu’il reste encore des places pour Lourdes (Mai 2013).

 

L’information des jeunes.

Présentation de la SSVP dans les lycées catho de l’Eure (7 lycées à priori). Décision prise de mise en place pour la rentrée en 2013. Organisation à réfléchir. Elle semble assez compliquée, et il faudrait prendre le temps de s’en occuper hors Conseil d’Administration.

Formation d’un groupe de travail : merci de dire à Philippe vite fait qui est intéressé.

 

Assurance complémentaire : Protection dirigeants.

Pour 2012, laissons le CD prendre en charge (62 € 40).

Pour 2013 : 37 € par dirigeants.

10 dirigeants.

Bernay : 37 €  /  Pont Audemer : 37 €  /  LLF : 37 €  /  St André : 37 €  /

Etrepagny : 37 €  /  Vernon : 37 €  /  Evreux : 37 €

Le Président et le Vice-Président : prise en charge par CD

Vernon jeunes également car aucune rentrée d’argent.

 

Comptabilité sur logiciel de la Fédération et par internet.

Le titre résume le projet. Tests en cours, nous en reparlerons plus tard.

 

Dons.

Explications. Note de la Fédération et tableau Excel envoyé par mail.

 

Fédération / Projet associatif / Compte-rendu financier 2012. Rappel à destination principalement des nouvelles conférences et distribution des documents à remplir et à retourner à Philippe au plus tard le 15 février 2013.

Le Bureau national se compose ainsi :

Président : Bertrand Ousset

Première vice-présidence : Jacqueline Colson

Deuxième vice-présidence : Michel Rouzé

Secrétaire : Maryse Giraud

Trésorier : René Lamarque

 

Contribution annuelles :

La contribution passe à 7% de certains revenus,

Le CD décide de rester à un total de 10%, soit 7% pour la Fédération et 3 % pour le CD27 (au lieu de 2% précédemment).

Attention de bien remplir le document annuel distribués : 7% + 3% = 10%.

 

Projet associatif : 8 chantiers en cours. Jean-Marie nous fera une présentation lors du WE à Blaru en mars 2013.

 

Liste des sommes dues par les Conférences au CD :

-          10 % sur certains revenus à régler de préférence avec le compte-rendu financier

-          1 € de cotisation par membre inscrit à la fin de l’année précédente. Pour 2013 = fin 2012

-          Part de l’assurance complémentaire « protection dirigeant »

 

Encore un rappel : envoyer à Philippe les coordonnées des nouveaux membres au fur et à mesure, ainsi que les noms des éventuels démissionnaires (ou décès). 

Rappel BLOG.

http://ssvpeure.canalblog.com/

 

Il s’agit d’un blog DE la Sté de St Vincent de Paul Eure. Donc le nôtre à tous. En plus, si nous voulons en, faire de la « publicité » autour de nous, afin que les gens sachent ce qui se passe et même afin de discerner comment les aider (comment être aidé), il faut que nous soyons tous concernés… Que nous soyons TOUS inscrits.

Philippe tiens à préciser qu’il trouve « inadmissible » que seulement 5 Vincentiens soient inscrits, alors qu’il y a eu de multiples relances.

 

Prochain Conseil d’administration le samedi 29 juin 2013. Lieu à préciser.

Pas de CA en mars, car Assemblée Générale.

 

Publicité
Commentaires
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
  • La Société de St Vincent de Paul, combat cette nouvelle pauvreté de notre temps : la solitude. En étant "amis pour aimer" l'association pratique la "charité de proximité". "Je voudrais enserrer le monde entier dans un réseau de charité"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité