L’enquête diocésaine pour la béatification de Sœur Lucie de Fatima (1907-2005), a été solennellement clôturée le 13 février 2017, au carmel de Coïmbra (Portugal). Mais le postulant de la cause appelle à la patience et à la prudence, pour ne pas devancer le jugement de l’Église. …/

La prochaine étape doit être désormais la reconnaissance des « vertus héroïques » de Sœur Lucie. Ensuite, il faudra la reconnaissance d’un miracle dû à son intercession, pour ouvrir la voie à sa béatification.

Voici une prière que nous vous proposons de dire chaque jour pour Lucie, car plus nous serons, mieux  nous serons entendus.

Lucie Gicquel  fait partie de la grande famille de Saint Vincent de Paul  pour y avoir participé activement au cours de ses vacances scolaires.

 

Prière pour obtenir des grâces par l’intermédiaire de Sœur Lucie de Fatima

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je vous adore profondément et je vous rends grâce pour les apparitions de la Très Sainte Vierge à Fatima, qui ont manifesté au monde les richesses de Son Cœur Immaculé. Par les mérites infinis du Très Saint Cœur de Jésus et ceux du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande, pour votre plus grande Gloire et le bien de nos âmes, de daigner glorifier devant la Sainte Église, Sœur Lucie, petite bergère de Fatima, en nous accordant, par son intercession, la grâce que nous implorons, la guérison de Lucie Gicquel.Ainsi soit-il.

 

soeur_10