Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
8 juin 2015

METZ / RENCONTRES NATIONALES DU PARTAGE 2015

Compte-rendu de certains participants :
1)
A metz 1300 vincentiens reunis pendant trois jours ont écoutés, priés, échangés sur le thème du partage.
Materiellement l'organisation fut remarquablement efficace.
Affectivement une vraie chaleur humaine enveloppait les participants.
Le message central : "on a tous quelque chose à  partager" a été exposé par le pére Durand, chanté par tous avec les musiciens venus dans les ateliers (16 themes differents).
La réciprocité d'un rapport paritaire suppose qu'il y ait autant de plaisir à donner qu'à recevoir. Le partage, c'est non seulement secourir mais rencontrer. Il est reconnaissance d'autrui  comme sujet de droit et pas seulement objet de respect.

2)

Nous avons eu de bons moments, même des moments forts.

Metz est une très belle ville, nous avons eu une visite des mines à Forback qui s'est terminée par un dîner dans la superbe salle paroissiale (pour 250 Vincentiens, les autres étaient dispersés ailleurs,

Messe magnifique dans la très belle Cathédrale de Metz.

 

 

ALBUM PHOTOS / CLIQUEZ ICI

 

 

Publicité
Commentaires
S
merci à toutes les personnes qui on participait à cette immenses rassemblement il flottait un sentiment de joie de vivre dans l'aire!!! un esprit de mieux comprendre la voie qui raisonne en nous pour le plaisir de ce fair plaisir à fair plaisir
Répondre
N
merci à toutes les personnes qui on participait à cette immenses rassemblement aidants aidés ou comment peut ton dire pour mieux les rassembler ???par contre il flottait un sentiment de joie de vivre dans l'aire!!! un esprit de mieux comprendre la voie qui raisonne ( pour le plaisir de ce fair plaisir à fair plaisir ).
Répondre
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
  • La Société de St Vincent de Paul, combat cette nouvelle pauvreté de notre temps : la solitude. En étant "amis pour aimer" l'association pratique la "charité de proximité". "Je voudrais enserrer le monde entier dans un réseau de charité"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité