Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
20 avril 2014

Joyeuses Pâques !

 

1897773_696438100402828_4528641671390779587_n

 

 

JE CROIS UN PEU PLUS A LA RESURRECTION

 

  

Si nous savions ouvrir les yeux, nous pourrions mieux discerner

dans la grisaille du quotidien

des hommes et des femmes qui, avec de la lumière plein les yeux

et de l’amour plein le cœur, disent :

« Christ est vivant ! » sans même prononcer son nom.

 

Je crois un peu plus à la résurrection du Christ

quand je vois autour de moi des hommes et des femmes

qui se lèvent et se relèvent encore

pour refuser la fatalité de l’injustice et de la bêtise, de la violence ou de l’égoïsme.

 

Je crois un peu plus à la résurrection du Christ

quand je vois des peuples humiliés, écrasés,

se redresser et s’opposer aux forces du mensonge et de la haine.

 

Je crois davantage à la résurrection du Christ

quand je vois des communautés chrétiennes, anciennes ou nouvelles,

inventer de nouveaux lieux où chacun est accueilli, pardonné er aimé.Je crois mieux à la résurrection du Christ

quand je vois des frères et des sœurs visiblement « habités »

par la force d’un vivant qui les pousse à faire triompher la vJe crois mieux à la résurrection du Christ

quand, soudain, sa Parole, par la mystérieuse inspiration de l’esprit,

se fait en moi, actuelle, brûlante, aimante, agissante dans le silence de l’adoration.

 

Je crois alors que Jésus-Christ est entré dans une vie nouvelle,

réelle, éternelle, source rayonnante d’un monde nouveau

que notre raison, limitée par  les catégories de l’espace et du temps,

ne peut imaginer.

                                                       Michel HUBAUT

                                                                                                                      

10294330_862544443759235_4510568314398662291_n

Publicité
Commentaires
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
Publicité
Société de Saint Vincent de Paul Conseil Départemental de l'Eure
  • La Société de St Vincent de Paul, combat cette nouvelle pauvreté de notre temps : la solitude. En étant "amis pour aimer" l'association pratique la "charité de proximité". "Je voudrais enserrer le monde entier dans un réseau de charité"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité