1-Collecte nationale pour la Banque Alimentaire

Les équipes du LIONS CLUB de Saint-André de l’Eure  et de Pacy sur Eure ainsi que de la Conférence de Saint-Vincent de Paul  de Saint-André de l’Eure, se sont unies pour collecter, le week-end des 29 et 30 novembre 2013, les dons pour la B.A. ; Cette collecte a eu lieu à l’entrée de trois magasins :

-          Le Casino d’Ezy sur Eure

-          Intermarché d’Ivry la Bataille

-          Carrefour Market de Saint-André de l’Eure

L’école primaire d’Ezy a fait sa propre collecte auprès des élèves.

Le bilan global fut de 3 tonnes de denrées pour la B.A.

2-Fête de Noël

Les équipes du Secours Catholique de Mainvilliers St-André de l’Eure et de la conférence de Saint Vincent de Paul de St André de l’Eure également, se sont unies pour offrir une fête  sur le thème de Noël,  le 4 décembre 2013, à toutes les familles d’accueillis dont certaines ont tenu à participer en apportant des gâteaux. Ces festivités ont eu lieu à la salle Vicomte Beloeil de St. André de l’Eure,  programme sympathique : clowns et prestidigitateur qui ont fasciné les enfants, chants, suivis d’un goûter pour tous. Nous avons eu, en suite la visite très attendue, du Père Noël qui a distribué des cadeaux à tous les enfants. La salle était comble et l’ambiance chaleureuse, environ une centaine de personnes avait répondu présent.

3- Téléthon

Les équipes du LIONS CLUB de Saint André de l’Eure et de Pacy sur Eure, de Saint Vincent  de Paul, ont participé au téléthon des 6 et 7 décembre. Bénévoles pour l’enregistrement des promesses de dons à la mairie d’Evreux, le 6 jusqu’à minuit avec 74h de saisie. Ce qui, au final, a rapporté 125.000euros pour le téléthon.

4- Caddython

Les mêmes équipes que précédemment, ont réalisé une tombola, toujours au bénéfice du téléthon ; Le contenu du caddy, d’une valeur de trois-cents euros, a été offert par le magasin Carrefour Market de saint André de l’Eure. La vente des billets de tombola ( 590 billets ) a rapporté 1465,78 euros. Le tirage a eu lieu le 11 décembre à midi trente. Le gagnant est  Mr DOMACALA Jean.

Un très grand merci à monsieur Boris LEBEAU et son équipe de Carrefour Market, pour leur participation au caddy, pour leur générosité et leur sympathique accueil pendant deux jours. Egalement un grand coup de chapeau à madame Christine LE ROY, propriétaire de la librairie-journaux de Saint André de l’Eure, pour sa participation exceptionnelle : fabrication des billets de tombola, conception et fabrication des affiches du caddython, et vente de 125 billets. Bravo pour l’exemple.