L'un des projets de notre association au niveau Départemental est de présenter la SSVP dans les lycés Catholiques de l'Eure (et plus si besoin... pourquoi pas ?).

Rappel de ce projet indiqué dans le rapport d'activité "orientations pour l’année à venir".

L’information des jeunes.
Nous avons une petite vidéo de moins de 4mn en provenance de la Fédération et notre diaporama.
Présentation de la SSVP dans les lycées catho de l’Eure. Décision prise de mise en place pour la rentrée en 2013. Organisation à réfléchir. Elle semble assez compliquée, et il faudrait prendre le temps de s’en occuper hors Conseil d’Administration.
Formation d’un groupe de travail : merci de dire à Philippe vite fait qui est intéressé.
A ce propos, sur une invitation du Lycée St François de Sales, le 22 mars, nous participons à un forum destinés aux élèves. Action très intéressante et qui nous donnera une bonne idée de la façon de faire.

Nous nous sommes donc rendus au Lycée St François de Sales vendredi 22 mars. Marcellin, Brigitte, 3 membres de la Conférence d'Evreux et moi-même (Philippe).

Nous avons donné une "mini-conférence" à deux groupes d'élèves de secondes, motivés (c'était leur choix) et très réactifs.Les questions furent très judicieuses et réfléchies.

Bravo et merci à eux.

Ensuite, l'après-midi, nous avons été Marcellin et moi à l'école de l'Immaculée. Intervention improvisée, mais ô combien enrichissante et formatrice....

Après une petite vidéo sur la vie de St Vincent de Paul, nous avons effectué une présentation d'une quinzaine de minutes à plusieurs groupes d'élèves de CE1, CE2 et CM1... L'âge n'était plus le même et il fallait donc s'adapter !!

 

IMG00307-20130322-1339

 

Attention difficile à capter, mais quelques questions très intéressantes également. Bon, j'ai du expliquer le rapport entre les "enfoirés" et les restos du coeur... Mais pas grave je connaissais la réponse !!

 

Belle journée qui donne envie d'en faire d'autres très vite.

 

Merci aux organisateurs d'avoir pensé à nous.